Une simulation de revenus certifiée Zéro Frais Cachés.

Plug&Pay, société de portage salarial pionnière de la labellisation Zéro Frais Cachés.

Bienvenue dans votre simulateur de salaire

Saisissez votre Chiffres d’Affaires et vos frais professionnels pour découvrir votre rémunération.

Quelques infos et conseils pour utiliser le simulateur Plug&Pay

$

*Ajustez votre CAHT mensuel ainsi que le montant de frais professionnels pour estimer votre rémunération nette totale avant PAS (prélèvement à la source).

$

**Rémunération nette totale versée (salaire net imposable + frais professionnels et indemnité repas), avant impôt sur le revenu, incluant la valeur nette de la mise en réserve conventionnelle de 10% de la masse salariale distribuée. Contactez-nous pour avoir une simulation avec fiche de paye détaillée isolant la mise en réserve.

$

***Nous appliquons en général une limitation des frais professionnels à 10% du CAHT. Ajustez le montant indiqué pour tenir compte de votre situation personnelle, ou de cas exceptionnels. Consultez-nous pour plus de détails.

Comment passer du chiffre d’affaires à la rémunération nette restituée ?

Notre simulateur de revenu en portage salarial convertit simplement votre Chiffre d’affaires mensuel en rémunération nette mensuelle avant impôt sur le revenu. Voici le détail des étape de cette transformation.

$

Chiffre d’affaires

A la fin de chaque mois de prestation, nous facturons vos clients sur la base des contrats commerciaux signés pour votre compte.

$

Frais professionnels

Nous déduisons vos frais professionnels, indemnités repas et autres avantages de votre masse salariale, dans le respect des règles URSSAF. Vos  frais professionnels font l’objet d’un paiement séparé de votre salaire.

$

Masse salariale

La masse salariale distribuée correspond au salaire brut et aux charges patronales de chaque mois.
Notre labellisation Zéro frais cachés, délivrée par la Fedep’s certifie que nous n’appliquons rien d’autre que les charges patronales et salariales légales sur votre fiche de paye.

$

Salaire brut 

Le salaire brut correspond à la masse salariale distribuée diminuée des charges patronales portant sur le salaire brut. Les charges patronales oscillent entre 43 et 46% du salaire brut en fonction du niveau de celui-ci.

$

Restitution nette avant impôt  sur le revenu

Nous ajoutons au salaire net imposable le montant des frais professionnels et indemnités repas.

$

Frais de gestion

Nous déduisons nos frais de gestion du chiffre d’affaires facturé.
Nos frais de gestion sont composés d’une des commissions de gestion les plus compétitives du marché : 4,99% du CAHT, limitée à 589€ par mois.
S’ajoute à cette commission de gestion, un forfait de contribution aux taxes et frais d’assurance liés à votre activité. En 2021, ce forfait est de 1,15% du chiffre d’affaires et inclut, CVAE, assurance RC Pro, garantie financière et avance totale du salaire.

$

Mise en réserve

La convention collective de branche des salariés en portage salarial de 2017 (IDCC-3219) a introduit l’usage de mise en réserve de sommes servant à permettre la continuité de rémunérations durant les périodes de recherche de nouvelles missions. Chaque mois nous mettons donc de côté sur votre compte d’activité 10% de la masse salariale distribuée. Contactez-nous pour recevoir une simulation tenant compte de la mise en réserve. Ces sommes mises en réserves servent également à financer les indemnités de fin de contrat dont vous pourriez avoir besoin en cas de difficulté à trouver une nouvelle mission.

$

Salaire net imposable

Le salaire net imposable correspond au salaire brut diminué des charges salariales portant sur le salaire brut. Les charges salariales oscillent entre 20 et 22% du salaire brut en fonction du niveau de celui-ci.

Nous appliquons le taux de prélèvement à la source correspondant à votre situation (taux standard, taux personnalisé ou absence de taux ) pour déduire le montant de votre impôt sur le revenu. Nos simulations sont faites sans tenir compte du prélèvement à la source. Contactez-nous pour recevoir une simulation tenant compte du prélèvement à la source.

Quelques questions fréquentes

Qu'est-ce que le label Zéro Frais Cachés ?

La Fedep’s association de salariés portés est à l’initiative de la création du label Zéro Frais Cachés en réaction aux pratiques non transparentes de certains acteurs de la profession.

Il garantit que la société de portage salarial non seulement respecte scrupuleusement les obligations fixées par la loi (code du travail : articles L1254-1 à L1254-31), mais surtout, que l’entreprise de portage annonce clairement tous les frais qu’elle prélève et n’en prélève pas d’autres.

L’objectif du label Zéro Frais Cachés est de permettre aux salariés portés de faire un choix éclairé dans la sélection de leur partenaire de portage salarial et de rétablir la relation de confiance entre les utilisateurs des services de portage salarial et les sociétés de portage salarial.

En savoir plus 

Que savoir pour bien choisir sa société de portage salarial ?

Dans le choix de votre société de portage salarial vous serez amenés à comparer les offres de frais de gestion. Mais est-ce le critère le plus pertinent ? Les offres les plus attractives sont-elles réellement les plus intéressantes ? La réponse courte c’est Oui si elles sont accompagnées du label Zéro Frais Cachés. 

La réponse longue… c’est ici ! 

Quels métiers sont éligibles au portage salarial ?

Pour répondre à cette question nous allons faire simple, il suffit de connaître les professions qui ne sont pas autorisées en portage salarial. Soit un petit nombre de métiers réglementés : médecins, avocats, notaires, experts-comptables. Ainsi que les activités de services à la personne qui sont aussi exclues (aide personnelle à domicile, garde d’enfants…). Tous les autres métiers sont compatibles avec le portage salarial, à condition d’être rémunéré pour un temps plein plus de 75% du plafond mensuel de la sécurité sociale.

En savoir plus 

Comment vraiment comparer les offres de portage salarial ?

Nous lisons régulièrement sur les forums spécialisés des questions de candidats au portage salarial confrontés au choix de leur prestataire de portage.

Existe—t-il des grilles pour comparer les sociétés de portage salarial ? Comment comparer les offres entre elles ? Comment utiliser les simulateurs de rémunération ? etc…

Pour découvrir les réponses à ces questions et à d’autres cliquez ici.

Comment trouver une mission ?

En tant que consultant indépendant en portage salarial l’un de vos principaux objectifs est d’assurer la régularité de votre activité. Votre business est votre source de revenu, c’est aussi la condition de votre indépendance à long terme. Il vous revient donc de garder à l’esprit certains points pour développer votre business. Comment développer et maintenir vos compétences, comment identifier des opportunités d’affaires et comment négocier vos prestations ? Cliquez-ici pour accéder aux réponses à ces questions. 

Simulation de portage salarial

Un simulateur de revenu en portage salarial est un outil très pratique pour avoir une idée précise des rémunérations nettes que l’on peut retirer de ses prestations. C’est aussi un outil très utile pour comparer entre elles les offres de sociétés de portage salarial. Décryptage…

En savoir plus

Je veux en savoir plus