Ce mois-ci notre société, créée il y a plus de dix ans change de nom. Quelle mouche a donc bien pu nous piquer ? La société se porte bien, l’activité se développe. Depuis deux ans, nous figurons dans le palmarès Les Echos des champions de la croissance. Nos partenaires apprécient la collaboration avec nous. Les fondateurs du groupe sont toujours présents, aiment toujours autant ce qu’ils font… Alors pourquoi ?

Pourquoi changer de nom ?

En général, un groupe change de nom pour l’une des trois raisons suivantes. La première, la moins positive, c’est pour reconstruire une image dégradée, suite à une affaire, un scandale. On pense à Arthur Andersen suite aux affaires Enron. La seconde et la plus courante, se produit suite à un rachat, une fusion. On pense à Stellantis issu de la fusion de PSA et de FCA dans l’automobile. La troisième, liée à des facteurs internes plus qu’externes est souvent le marqueur d’évolutions. Evolution du positionnement ou de l’offre portée par le groupe. Et c’est cette raison qui nous conduit à changer de nom. Ce mois-ci, Nexindep devient Nexoris. !

De Nexindep à Nexoris

À l’origine, Nexindep était un cabinet spécialisé dans le sourcing de consultants indépendants pour le compte de grands groupes. Notre offre de sourcing a bien évolué en dix ans. Notre réseau d’indépendants compte plus de 1000 consultants experts métiers, projets et SI. Notre offre s’est élargie au portage commercial et au portage salarial – attention ne pas confondre. Nous collaborons toujours avec les grands groupes, mais nos services s’adressent aussi aux ESN et aux cabinets de conseil. L’avènement de Nexoris marque un changement d’identité, avec un positionnement en phase avec la réalité de nos activités. Celles d’aujourd’hui et celles que nous développerons dans les années à venir, en continuant à nous appuyer sur nos valeurs, la proximité, l’esprit de service et de partenariat, la transparence.

La Newsletter Nexoris

Cette Newsletter sera publiée chaque mois. À l’occasion du changement de nom, nous vous parlons un peu de nous. Dans les prochaines éditions, nous aborderons des sujets intéressant les consultants indépendants, nos clients et nos partenaires ESN et cabinets de conseil ainsi que d’autres acteurs du monde de la prestation de services intellectuels. Et le mois prochain, la thématique abordée sera le portage commercial. Portez-vous bien.